AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bienvenue sur FOS
Votez pour nous
FOS a besoin de vous pour grandir encore, alors n'hésitez pas à voter régulièrement pour les top-sites ICI
qu'on attire encore plus de membres
Choix des groupes
Merci d'essayer privilégier les groupes "The Fame" et "Look What You Made Me Do" qui sont délaissés si possible
Discord
N'hésitez pas à nous rejoindre par ICI
Nouvel Event lancé
Célibataire ou en couple, venez célébrer la fête des amoureux par ICI
8 mois pour FOS
Le forum est sur le point d'atteindre les 8 mois d'existence et c'est grâce à vous, encore merci

Partagez | 
 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Fate of Stars
Voir le profil de l'utilisateur http://fateofstars.forumactif.com
★ Admin ★
★ Arrivé(e) à L.A le : 24/12/2017
★ Interviews : 127

MessageSujet: Réglement Sam 2 Juin - 15:21





Le règlement

★ Identité du personnage ★
• Votre pseudo devra être le nom du de la célébrité que vous avez choisie.
• Nous n'acceptons pas les célébrités inventées.
• Pour les moins connues, c'est à vous de voir tant que vous pensez pouvoir arriver à trouver des liens avec votre célébrité, on ne veut pas vous empêcher non plus de jouer la célébrité qui vous tient à coeur.
• Pensez à vérifier le bottin pour vous assurer que l'avatar est libre avant de vous inscrire.
• Sur FOS, nous n'acceptons pas les célébrités décédés tout simplement parce que leur mort sont encore difficiles à accepter pour certaines personnes et jouer une personnalité décédé implique de lui faire dire ou faire des choses qui pourraient porter atteinte à sa mémoire également.
• De même nous avons décidé de refuser certaines célébrités trop controversées qui ont été accusés de faits graves. Par exemple une célébrité comme R.Kelly accusé de pédophilie et de viol se verra interdite sur le forum. Nous sommes sur un forum qui se veut bon-enfant et nous voulons éviter de promouvoir ce genre de célébrités sur FOS.
Merci d'éviter aussi les initiales dans les noms des célébrités dans un soucis d'esthétique (exemple: Matthew Daddario et pas Matthew Q./Quincy Daddario). Par contre cela reste possible pour certaines célébrité qui sont connues ainsi (Exemple: K.J Apa ou Michael B. Jordan). Si jamais vous avez un doute n'hésitez pas à demander au staff qui vous répondra rapidement.

★ Avatar & signature ★
• Au niveau de l'avatar, la taille sur le forum est de 200X320 pixels.
• Merci d'éviter les avatars trop dénudés. Pensez aux mineurs sur le forum.  
• Si vous vous rendez compte que votre célébrité ne vous correspond plus, vous aurez la possibilité de demander un changement dans le sujet correspondant. Nous avons conscience qu'un mauvais choix de célébrité est possible ou qu'une perte d'inspiration peut arriver mais merci de ne pas en abuser non plus.
• Concernant la signature, ne vous demandons seulement à ce qu'elle ne soit pas trop grosse et ne déforme pas le forum.

★ Fiche de présentation ★
• Une fois inscrit, vous devez déjà avoir lu le règlement donc la première étape est de poster votre présentation. Vous avez 24h pour le faire sinon votre compte sera supprimé. (ceci pour éviter de voir une célébrité s'inscrire et disparaître aussitôt).
• Le modèle proposé est obligatoire. La fiche n'est pas très longue, c'est pour cela que vous avez 7 jours pour la compléter. Au-delà elle sera déplacée dans les fiches en danger et vous aurez 3 jours pour la terminer.
• Vous pouvez toujours demander un délai à un membre du staff si jamais vous en avez besoin mais sans signe de votre part, votre présentation sera archivée et votre compte supprimé.
• Nous savons que tout le monde n'apprécie pas forcément la compétition, vous aurez donc la possibilité de réserver votre avatar pour 3 jours sans renouvellement possible. Au delà n'importe qui sera susceptible de s'inscrire avec le même avatar et de faire compétition avec vous.
• En cas de compétition, le second joueur a 48h pour finir sa fiche une fois que l'autre personne a signalé que sa fiche est terminée et qu'elle a été constatée terminée par le staff. (l'heure du post du sujet "signaler sa fiche terminée" faisant foi pour le début des 48h). Et c'est la meilleure fiche des deux qui obtiendra l'avatar. Pour le scénarios, c'est le créateur du scénario qui choisira la meilleure fiche de présentation.

/!\ Le plagiat est formellement interdit sous peine de bannissement.

★ Scénarios ★
• Concernant les scénarios, vous êtes limités à 4 seulement par célébrité pour éviter de bloquer un trop grand nombre d'avatars.
• Il est possible de réserver un scénario uniquement avec le créateur du scénario en question qui peut accepter ou refuser.
• Pour permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir tenter eux aussi les scénarios en question et éviter de bloquer un scénario en "réservé" trop longtemps qui risquerait de ne jamais être pris, un scénario ne pourra être réservé que pour une durée de 15 jours.
Les pré-liens ne bloquant pas d'avatars, vous êtes libres d'en faire autant que vous le souhaitez.
• A noter que si vous êtes un scénario et que vous êtes absent plus d'un mois, le créateur du scénario pourra demander à ce que son scénario soit libéré au bout d'un mois. Vous pouvez prolonger une absence et qu'elle en devienne supérieure à un mois mais pensez à éviter si possible pour ne pas bloquer un scénario et ses liens trop longtemps.


♦️ QUELQUES PETITES REGLES ♦️

Tous propos à caractère xénophobe, homophobe, pornographique, pédophile, et/ou pouvant heurter la sensibilité (cannibalisme, nécrophilie etc.) ainsi que la morale sont formellement interdits, que ce soit dans le jeu comme sur le reste du forum.

★ Au niveau du RP ★
• Nous demandons minimum 300 mots mais rien ne vous empêche de faire plus.
• Concernant la mise en forme vous êtes totalement libres tant qu'on peut distinguer les actes des paroles.
• Au niveau de l'orthographe, tout le monde peut faire des fautes mais n'hésitez à consulter BonPatron ou FrançaisFacile pour vous aider. La lecture de votre Rp n'en sera que plus agréable.

★ Au niveau de l'activité ★
• Nous demandons également un post RP toutes les deux semaines, ceci pour garantir un minimum d'activité sur le forum.
• Toutes les week-ends, les membres qui n'ont pas RP depuis au minimum 15 jours se retrouveront en danger. Vous serez ajouté à la liste des membres en danger et vous recevrez un MP pour vous en avertir.
• Vous aurez alors une semaine pour poster un RP avant suppression de votre compte. Il est possible d'obtenir un délai de 3 jours au delà de ces 7 jours pour RP si jamais vous n'avez pas pu le faire avant. En sachant que pour toute impossibilité de RP, malgré le délai, vous pouvez toujours poster une absence tant que ça ne devient pas une habitude pour éviter de RP.

★ Au niveau du contenu ★
• Les insultes entre personnages sont autorisées mais uniquement en RP. Faites également attention au langage utilisé par votre célébrité. Il s'agit d'un forum célébrité donc soyez crédible au niveau de la violence entre votre personnages.
• Les relations sexuelles entre personnages sont autorisées à condition que le sujet de RP soit signalé d'un [HOT] avant le titre et sous balise [HIDE]. Il s'agit là d'une règle provenant de forumactif pour éviter que les plus jeunes ne puissent tomber dessus.

♦️ REGLES IMPORTANTES ♦️

★ Au niveau des Double comptes ★
• Pour demander un double compte, il y a quelques conditions à remplir que vous trouverez dans le sujet dédié aux demandes de DC. Le principal étant d'être actif en RP avec votre premier compte et les suivants aussi en cas de TC ou QC par exemple.
• Si jamais vous délaissez un DC, vous serez averti par MP avant suppression du compte. Attention tout DC devra être demandé dans le sujet adéquat avant d'être crée autrement il sera supprimé.
• Autre précision importante, si l'un de vos comptes se retrouve dans les membres en danger, vous devrez attendre 15 jours pour faire une demande de DC. Ceci pour que nous puissions juger de votre activité avant de vous accorder un autre compte.

★ Au niveau des absences ★
• Si vous devez vous absenter ou si vous savez que vous ne pourrez pas passer sur le forum, n'hésitez pas à poster une absence que nous soyons au courant. N'hésitez pas à passer régulièrement dans le sujet pour dire que vous êtes toujours là même si rien n'a changé, c'est toujours agréable de le savoir.  
• Merci d'éviter tout de même les absences à répétition car cela bloque des célébrités ainsi que les autres joueurs avec qui vous avez des liens.
• C'est pour cette raison que nous n'acceptons pas d'ailleurs les absences supérieures à un mois. Et en revenant d'absence, vous aurez 7 jours pour poster un RP avant de vous retrouver dans les membres en danger. Ceci pour éviter de bloquer trop longtemps un avatar avec lequel vous ne postez pas de RP.

★ Le respect ★
• Merci de respecter les autres membres et le staff qui restent eux aussi des membres comme vous.
• Si jamais vous rencontrez un soucis avec un autre membre, essayez de régler ça par MP. Et si jamais vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui pourra vous y aider.
• Il est bien entendu que la publicité par MP pour un autre forum est interdite, donc merci d'éviter de le faire. Vous venez ici pour jouer pas pour promouvoir un autre forum.

★Langage SMS ★
• Merci d'éviter le langage SMS car c'est bien plus agréable pour la personne qui vous lit de pouvoir lire un texte qui soit bien rédigé.

Et voilà c'est terminé, merci d'avoir lu le règlement.  S'il vous reste encore une question, n'hésitez surtout pas à contacter un membre du staf qui se fera un plaisir de vous répondre.    

©️ Nalex

Revenir en haut Aller en bas
Fate of Stars
Voir le profil de l'utilisateur http://fateofstars.forumactif.com
★ Admin ★
★ Arrivé(e) à L.A le : 24/12/2017
★ Interviews : 127

MessageSujet: Re: Réglement Lun 9 Juil - 11:18

★ Modification du règlement au 9/07

★ Concernant les scénarios, cette partie a été ajoutée: "Pour permettre aux nouveaux joueurs de pouvoir tenter eux aussi les scénarios en question et éviter de bloquer un scénario en "réservé" trop longtemps qui risquerait de ne jamais être pris, un scénario ne pourra être réservé que pour une durée de 15 jours. "

★ Concernant les présentations (la seconde partie a été ajoutée): Une fois inscrit, vous devez déjà avoir lu le règlement donc la première étape est de poster votre présentation. Vous avez 4 jours pour le faire sinon votre compte sera supprimé. (ceci pour éviter de voir une célébrité s'inscrire et disparaître aussitôt).

★ Modification du règlement au 9/09

★ Il est dorénavant plus possible de poster une absence pour se sauver des membres en danger. Suite à des abus nous mettons en place cette nouvelle règle ce qui vaut autant pour les membres que pour le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Fate of Stars
Voir le profil de l'utilisateur http://fateofstars.forumactif.com
★ Admin ★
★ Arrivé(e) à L.A le : 24/12/2017
★ Interviews : 127

MessageSujet: Re: Réglement Lun 17 Sep - 13:33

★ Modification du règlement au 17/09

★ Concernant les demandes de DC, cette partie a été ajoutée: "Autre précision importante, si l'un de vos comptes se retrouve dans les membres en danger, vous devrez attendre 15 jours pour faire une demande de DC. Ceci pour que nous puissions juger de votre activité avant de vous accorder un autre compte. "

★ Concernant les scénarios cette partie a été ajoutée: "A noter que si vous êtes un scénario et que vous êtes absent plus d'un mois, le créateur du scénario pourra demander à ce que son scénario soit libéré au bout d'un mois. Vous pouvez prolonger une absence et qu'elle en devienne supérieure à un mois mais pensez à éviter si possible pour ne pas bloquer un scénario et ses liens trop longtemps."
Revenir en haut Aller en bas
Fate of Stars
Voir le profil de l'utilisateur http://fateofstars.forumactif.com
★ Admin ★
★ Arrivé(e) à L.A le : 24/12/2017
★ Interviews : 127

MessageSujet: Re: Réglement Sam 12 Jan - 22:18

★ Modification du règlement au 12/01

★ Concernant les célébrités jouables sur le forum, cette partie a été ajoutée: "De même nous avons décidé de refuser certaines célébrités trop controversées qui ont été accusés de faits graves. Par exemple une célébrité comme R.Kelly accusé de pédophilie et de viol se verra interdite sur le forum. Nous sommes sur un forum qui se veut bon-enfant et nous voulons éviter de promouvoir ce genre de célébrités sur FOS."
Revenir en haut Aller en bas
Fate of Stars
Voir le profil de l'utilisateur http://fateofstars.forumactif.com
★ Admin ★
★ Arrivé(e) à L.A le : 24/12/2017
★ Interviews : 127

MessageSujet: Re: Réglement Dim 20 Jan - 18:49

★ Modification du règlement au 20/01

★ Vous aurez alors une semaine pour poster un RP avant suppression de votre compte. Il est possible d'obtenir un délai de 3 jours au delà de ces 7 jours pour RP si jamais vous n'avez pas pu le faire avant. En sachant que pour toute impossibilité de RP, malgré le délai, vous pouvez toujours poster une absence tant que ça ne devient pas une habitude pour éviter de RP.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Réglement

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Tournoi Haguenau 40K - 10-11 septembre 2011 - 3000 pts
» Réglement : Arbitrage
» Réglement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FATE OF STARS :: Administration :: Follow the rules-
Sauter vers: